Jour 4 : Brighton - Le Mans
Bataille d'Hastings

<<   Index

Carte jour 4


Carte jour 4 - Détail

Distance : 610km
Villes principales :


Déjà le dernier jour de ce périple rapide en terre anglaise. Réveil une fois de plus assez matinal, un bon breakfast dans le ventre et s'est parti à nouveau sur les petites routes anglaises. Objectif de la matinée, retrouver le lieu de la bataille d'Hastings qui à eu lieu en 1066 et qui a permis à Guillaume le Conquérrant de s'emparer du trône d'Angleterre. En fait cela n'est pas déroulé à Hastings même mais à une quinzaine de kilomètres au nord de la ville actuelle, dans la petite ville de Battle (cela ne s'invente pas !). J'y avais été il y a très très longtemps étant gamin et dès que je vois les fortifications du monastère, tout les souvenirs reviennent immédiatement. Petite visite des lieux, à savoir les fortifications, le champs de bataille, les ruines de l'ancienne abbaye avec à côté ce qui est maintenant devenu une école typiquement anglaise.
Retour ensuite sur les petites routes pour rejoindre Dovers et l'embarquement du ferry. Là aussi aucun problème pour obtenir rapidement un billet pour la traversée suivante. Peu de temps après me voila sur le bateau près à partir, à me rassasier d'un dernier fish & chips accompagné de beans. Le temps est toujours magnifique et chaud, traversée donc très agréable et rapide.
Puis c'est le dernier ruban d'asphate d'autoroute pour regagner mon point de départ, rien de passionant sur cette partie.

Et voilà cette petite ballade anglaise en terminée, mais m'a ouvert l'appétit pour dévover des kilomètres. Retourner de l'autre coté de la Manche pour regouter aux charmes des petites routes sinueuses de la campagne anglaise, repartir se perdre sur les routes, peu importe le pays... En tout cas la Cornouaille est une sacrément belle destination, inconnue chez nous, ou le coeur et les légendes celtiques battent sous chaques pierres.Rien à envier à notre bonne vieille Bretagne. A recommander !




L'entrée de l'abbaye de Battle près de Hastings


Gros plan sur la facade


Le champs de bataille de Hastings


Juste à coté, un marais


Le champs de bataille et au loin, l'abbaye


Les ruines de l'abbaye


Les très belles voutes de l'intérieur


Une partie du monastère, maintenant devenu un école très réputée

<<   Index